Et côté salé Alors ?

Le seul fromage végane qui m’a convaincu + recette Xpress

mai 29, 2017

Alors autant être franche dès le début, mon palais ne trouvait toujours pas de saveurs sympas pour les fromages véganes / faux-mages. Whatever, vous voyez de quoi je parle 🙂

Celui qui fond sur la pizza, en général ça passe, car plutôt neutre en goût et c’est sympa d’avoir l’effet fondant d’une pizza. Mais sinon, j’ai beaucoup de mal avec le principe de copier le goût du fromage.il n’est jamais égalé, et je trouve que dans la cuisine végane il y a tant à faire que de reproduire un goût de cuisine omnivore. Curieuse que je suis, j’ai goûté à presque tous les fromages possibles du salon Veggie World. Et là. Mais alors là !! Mesdames, messieurs, j’ai eu un gros gros coup de cœur !!

Fromage végane Gold
Fromage végane Gold

Les goûts

J’ai donc sélectionné le gout Golden et Fondant.

  • Le Golden : imaginez-vous qu’il est légèrement épicé, assez indescriptible. Il est clair que j’adore le découper en petits dés, et l’incorporer dans mes salades. Même chéri qui déteste le fromage végane aime celui-ci ! Il est exquis et je regrette déjà de ne pas en avoir acheté plus.
  • Quant à la version “Fondant”, elle a une texture incroyable, comme son nom l’indique « fondante » bien sûr. Plus précisément, dites-vous qu’il fond agréablement et tout doucement dans la bouche. C’est hyper sympa à découper en rondelles et les placer sur une pizza, flammenkeuche végane, tarte etc.

En bref, ce sont clairement des ingrédients qui rajoutent du ++ à votre plat.

Recette Minute

Le Buddal Bowl coloré

  • 125 g de quinoa cuit et froid
  • Quelques dés de betterave cuite
  • Quelques radis coupés en deux
  • 15g de dés du fromage Golden
  • Une pincée d’aneth
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un p'tit commentaire pour la route ? :)

%d blogueurs aiment cette page :