Blabla autour du Comptoir

Retour du Veggie World : du Love plein les poches

avril 24, 2017

Bonjour les ami.e.s,

De retour du Veggie World (NDLR : un salon végane ayant eu lieu à Paris du 22 au 23 avril, réunissant + de 140 articles), le ventre bien rempli, voici un article “feedback” tout frais.

Des Rencontres et des Retrouvailles

Youtubeuse depuis l’année dernière, fraîchement bloggueuse, j’ai rencontré mes abonnées (hello Dalilah 😉 ). On m’a même reconnu dans les allées. “J’adore ce que tu fais”. Moi : “heu moi ? vraiment ? je regarde autour de moi, et on me parlait bien à moi. J’étais comblée, cela me prouve que je vous apporte quelque chose. Et qu’en retour, vous me donnez beaucoup d’affection. Que dire de plus ? C’est le bonheur assuré.

Rose Noisettes et moiEt puis, j’ai passé aussi mon samedi avec ma chère amie Camille de Rose Noisettes. Je l’ai connu en octobre dernier au Veggie World Parisien. Elle m’avait fait découvrir énormément de choses intéressantes. Et que fus-je heureuse de la retrouver pour cette nouvelle édition ! Je vous invite à consulter ton blog, une vraie pépite.

 

Mode Groupie : ON

Sébastien Kardinal et Moi
Sébastien Kardinal et Moi

Par ailleurs, j’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai été rencontré celleux que je suis sur Instagram. Coucou Sébastien Kardinal !

Petite Paranthèse : celleux qui me connaissant personnellement savent que mon téléphone est un Doogee (en plus il vient des îles Coco). La qualité photo n’est donc pas au top. Au vu de la meilleure photo que j’ai pu prendre avec Sébastien Kardinal, il l’a qualifié de flou artistique. Et oui, je suis plutôt d’accord. Mais ça donne un style, non ?

 

 

Sébastien Kardinal en pleine démo
Sébastien Kardinal en pleine démo

Pssssst : le dimanche aprem, il a conclu la série de conférence avec un atelier culinaire “Le Risotto dans les règles de l’Art”. Là, je pose une question anodine à Mr Kardinal “et à présent le feu doit rester allumé ? Ah non c’est un oubli de ma part”. Et BIM, une dégustation du risotto artistique gagnée ! Je n’ai aucune photo à vous montrer car j’ai tooouuut mangé et qu’est-ce que c’était bon 😀

 

J’ai aussi été rencontré Lula Moralès. Une fille en OR, j’adore tout ce qu’elle fait. Lula Moralès était là pour les podcasts “Les Carencés”. Malheureusement avec le bruit environnant du salon, je ne pouvais rien entendre.

Et puis, dimanche, je suis venue avec mon petit livre “Pâtisserie VEGAN” de Bérénice Lecomte (qui a ouvert une pâtisserie à Paris) pour me le faire dédicacer. Je vous en parlerai plus en détail, mais j’étais si heureuse comme un poisson dans l’eau.

Enfin, j’ai été prouver tout mon amour à Marie Laforêt. Elle m’a énormément aidé à débuter en cuisine, alors que je suis devenue végane du jour au lendemain. Ma déclaration d’amour est dispo ici.

 

Et la suite ?

Très chèr.e.s lecteur.ice.s., je vous prépare une dizaine d’article sur tout ce que j’ai découvert lors de ce salon. Des surprises aussi. Alors restez connecté.e.s, abonnez-vous (petit bouton sur la droite). Car après avoir beaucoup REÇU, j’ai beaucoup à vous APPORTER. Il y aura des recettes, des produits découvertes, du blabla sur des sujets qui me tiennent à coeur etc. J’ai préféré ne pas tout exposer en un seul article. Car entre nous, personne ne lit les articles ou regarde les vidéos haul qui font 10 km en une seule traite. Et je considère que chaque article mérite d’avoir pleinement sa place sur le blog 🙂

 

Et vous, avez-vous pu aller au Veggie World ? Qu’en avez-vous pensé ? Et sinon qu’attendez-vous du blog pour les semaines à venir ?

Je vous embrasse,

Copieusement Vôtre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un p'tit commentaire pour la route ? :)

%d blogueurs aiment cette page :