Pour me Découvrir

La Personne derrière tout ça

Laëtitia 27 ans, je suis devenue végétalienne du jour au lendemain il y a un peu plus d’un an et demi, après avoir vu les images de L214 dans l’abattoir d’Alès. J’avais toujours fermé les yeux sur ce que je mangeais car “c’était trop bon”. Mais après avoir vu ces vidéos, je ne pouvais plus fermer les yeux. D’autant plus amoureuse des animaux que je suis. La cause animale m’a toujours tenu à cœur.

Certain.e.s me connaissent probablement par la chaîne YouTube Copieusement Vôtre. Malheureusement, j’ai dû ralentir la cadence, travaillant à deux heures de chez soi, ce n’était toujours pas pratique.

M’est donc venue l’idée de tenir ce blog avec des vidéos disséminées dans mes articles lorsque l’opération sera un peu “touchy” et plus facile et compréhensible en expliquant en vidéo, plutôt que par un texte.

 

Copieusement Vôtre kézako ?

J’aime m’inspirer de l’univers de différentes personnes pour en façonner le mien. J’aime piocher ici et là les idées de chacun.e., Je me suis toujours dit que si je me lance dans la folle aventure d’Internet, le site s’appellera “Copieusement” pour le côté copieux et pour le côté copie, où je tire mes inspirations. Le côté “Vôtre“, c’est pour rajouter plus de glam’, le chic à la française, les pâtisseries de luxe que les autres pays nous envient tant.

Ma façon de militer en faveur du véganisme se trouve dans la cuisine. En vous démontrant, tout simplement, qu’avec des ingrédients simples, disponibles même au supermarché du coin, vous pouvez faire de délicieux plats, qui en jettent plein les yeux. Adieu les œufs. Ce n’est absolument pas nécessaire pour cuisiner.

Plus d’excuses de ne pas manger sain, fait-maison, et végane 🙂
Avant de devenir végane, je n’aimais pas cuisiner (j’ai même réussi mettre le feu à mon gazinière). Depuis que mon changement alimentaire, j’ai développé un réel plaisir à cuisiner, à “véganiser” les plats que j’aime tant.

La chaîne, puis le blog Copieusement Vôtre, sont donc nés.

Allez, je vous embarque dans mon univers ? 🙂

 

Pour me contacter, déposez un message ici ou contactez-moi à contact@copieusementvotre.com .

Petit souvenir du Lesotho
Rendez-vous sur Hellocoton !