Côté Livres

Côté livres #1 : mon premier livre de recettes véganes

mars 25, 2017

Coucou tout le monde !

Comme vous l’avez certainement lu dans la présentation, j’étais ultra ultra mauvaise cuisinière, quand j’etais omni, et que je n’avais jamais ouvert un livre végane  :

 

Deux Catastrophes Mémorables :

Catastrophe n 1 : étant à la maison toute la journée, j’annonce fièrement à chéri : tiens-toi prêt, ce soir je te prépare une surprise. Au moment (sans exagération) où il appuie sur la poignée de porte à 17 heures, j’ai les pompiers au téléphone. Que pasa ? D’abord, j’ai fait une galette des rois. Ayant trop chargé la galette, et un four avec les brûleurs apparents, l’appareil a dégouliné, tombe dans les brûleurs. Et padapoum il y a le feu dans la gazinière. Qui ne cessait de se rallumer après plusieurs tentatives de feu étouffées. Si vous m’avez vu j’étais comme un sims à crier au feu !

Je dis alors à chéri, feu à la maison, les pompiers disent de sortir. Au final, il a pris les choses en main, éteint la sortie de gaz et tout allait bien, les pompiers ont bien ri. Et la galette dans tout ca ? le four étant en état de marche, on a alors pu finir de la faire cuire 😀

Catastrophe n 2 : heu …. Ceci en fait … L’image parle d’elle-même. J’ai fait cuire un steak de soja à côté du grille-pain, et je pense que la poêle a touché malencontreusement le grille-pain. Le pire, c’est que je n’ai rien senti et même pas aperçue.

 

 

Mon premier livre de recette véganes :

Bref, voici mon passif de cuisinière exposé à tous.tes. Lorsque j’ai décidé de devenir végétalienne (cela a été fait du jour au lendemain), par peur d’être carencée ( #ahcescarencestouteunehistoire), j’ai donc acheté mon premier livre riche en matière et qui m’a baigné dans la passion de la cuisine. Je nomme ainsi le très humble ‘Vegan’ de Marie Laforêt. 500 recettes à refaire chez vous, avec des ingrédients très souvent disponibles un peu partout. Vous l’avez deviné, je considère, somme toute, ce livre comme une réelle mine d’or.

Vous avez des difficultés avec la cuisine ? Ce livre est fait pour vous !

Vous souhaitez des recettes originales, évoluées ? Ce livre est fait pour vous !

Vous souhaitez épater votre entourage ? Ce livre est aussi fait pour vous !

 

Merci à Marie qui m’a réconcilié avec la nourriture , avec la cuisine. Les premières pages vous posent les bases de la cuisine végane, pourquoi être végane (petit article d’ailleurs sur ces poules « heureuses » de chez nous, pourquoi ne peut-on pas les exploiter ?), et quelles matières premières à avoir indispensablement chez vous.

 

L’année dernière, un autre livre, toujours de cette très chère Marie, a été publié : Healthy Vegan . Un livre avec les dernières nouveautés en termes d’appareil électroménager. Des recettes de junkfood healthy (merciii Marie, je suis accro à la junkfood).

A nouveau 500 livres, de cuisine colorée, moderne, riche en goût . Et très inspirante. Ce tome se complète parfaitement avec le premier “Vegan”. Les recettes ne sont pas redondantes, et très innovantes.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Marie, checkez son site qui vaut vraiment le coup d’œil.

Et vous, d’où sortez-vous votre inspiration culinaire au quotidien ?

 

Des bisous les ami.e.s,

Rendez-vous sur Hellocoton !
    1. Avec du recul, il est clair que c’est super drole 🙂
      et oui, ces livres sont excellents, ils donnent une réelle base pour débuter dans le véganisme 🙂

  1. Je n’achète pas souvent de livres de recettes, je me “contente” de ce que l’on peut trouver sur internet, cela me suffit largement. Mais les livres de Marie Laforet me font vraiment envie, j’hésite à en demander un pour mon anniversaire ahah
    Bisous

    1. On trouve de très bonnes recettes sur internet (comme mon site par exemple ;p ) ou si tu achètes un livre de Marie. Je te conseille une de ses deux bibles. Très complet. Bisous ma belle

  2. Ho ma pauvre j’imagine la panique avec le feu! J’ai un peu eu le chemin inverse : j’étais plutot bonne cuisinière avant ( que ce soit dans mes phases vegan, végé pu omni), mais depuis le sans gluten c’est catastrophique j’ai beaucoup de mal à réussir mes préparations, et pourtant ça fait deux ans et demi!
    J’ai grandi avec la cuisine méditerranéenne, ça reste ma grande inspiration, mais j’ai aussi beaucoup appris des émissions culinaires !

    1. Hello Cathy
      Oui c’était assez folklo mais pas de gros dégâts 🙂
      Il existe des livres sans gluten. As tu pu en consulter ? Bisous

      1. Oui je possède une pile de livres sans gluten, mais entre les ingrédients introuvables et hors de prix ( quand je n’y suis pas tout simplement allergique) et les recettes qui ratent à chaque fois, c’est franchement déprimant. On voit que beaucoup d’éditeurs se sont jetés sur le sans gluten sans savoir de quoi ils parlaient ni vérifier leurs recettes, c’est dommage!

        1. C’est tellement handicapant. Et côté édition la plage, ils sont plutôt sérieux, Ptete que tu trouverais ton bonheur ? Et cote épicerie bio à bon prix tu as greenweez. Si c’est un début à quelque chose … 🙂

Un p'tit commentaire pour la route ? :)

%d blogueurs aiment cette page :