Blabla autour du Comptoir

Le minimalisme : une affaire pour tou.te.s et découverte d’un drôle d’objet

mai 8, 2017
Oriculi Lamazuna

Hello Hello,

Je suis heureuse de vous retrouver pour un sujet qui me tient à coeur : le minimalisme. Avant de revenir sur la vidéo que j’avais créée il y a quelques mois. J’ai acheté lors du salon végane cet outil qui va supprimer définitivement un objet incontournable de la salle de bain !

L’acteur inconournable dans le “Zéro Déchet” est … Lamazuna. J’ai de nombreux objets utiles au quotidien qui m’ont permis d’adopter la posture “Zéro Déchet dans ma Salle de Bain”.

Lors du salon, j’ai découvert ceci… Petit objet original, prenant peu de place. ET qui s’appelle un Oriculi ! Autrement dit, “nettoyeur d’oreilles écologiques“.

Oriculi Lamazuna
Oriculi Lamazuna

A quoi ça sert ?

Tout simplement à éviter la formation de bouchons dans vos n’oreilles tout en prenant soin de celles-ci. La cire, dite cérumen, à l’entrée de l’oreille est retirée délicatement. Il ne faut pas aller plus loin car elle est importante pour le bon fonctionnement de votre tympan.

Oriculi Lamazuna
Oriculi Lamazuna

Et les cotons-tiges ?

Au Revoir ! Dites juste au revoir aux cotons tiges. Ils ont la mauvaise manie de pousser cette cire au fond de l’oreille … et de créer un bouchon. Plutôt contre-efficace non ? Et côté environnement, c’est une cata ! Plastique + coton : merci pour la planète !!

 

L’objet en lui-même

Il est “juste” fait de bambou, et est décoré par un petit bout en couleur pour différencier l’oriculi de chacun.e dans la famille ! Ingénieux, n’est-ce pas ?

 

Et ma salle de bain minimaliste alors ?

L’année dernière, je vous avais filmé ma salle de bain minimaliste, où je supprime petit à petit ces objets. Pour ne pas polluer et allonger cet article, je vous invite à visionner cette vidéo 😉

 

Connaissez-vous Lamazuna ? Et où en êtes-vous dans le minimalisme ?

Racontez-moi vos astuces 🙂

Je vous embrasse,

 

Copieusement Vôtre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un p'tit commentaire pour la route ? :)

%d blogueurs aiment cette page :