Desserts Décadents

Une bouchée d’amour et de délicatesse rien que pour vous

avril 17, 2017
Joli coeur en chocolat

Coucou tout le monde,

Comme je vous l’avais  indiqué précédemment, j’aime fouiner sur Instagram. Cette fois-ci mon dévolu s’est jeté sur une œuvre de Julien8575.

Etant donné qu’il me restait de la mousse au chocolat de ma recette mi-crue mi-cuite [NDLR : pour ce.lles.ux qui ont raté l’article, c’est ici], j’ai décidé de remixer l’oeuvre du Chef Julien.

Ces petites bouchées sont toutes mignonnes, de par leur forme de cœur. Elles sont à la fois tendres de par la mousse et pourtant croquante avec le petit cœur en dentelle en chocolat. Délicatesse et finesse sont les mots pour décrire cette pâtisserie.

J’ai adoré créer cette œuvre sucrée. Seulement réalisées en deux bouchées, j’étais frustrée de ne pas pouvoir en manger plus ! Chéri ayant bien évidemment dégusté sa part aussitôt prête.

 

Alors pour cela, vous avez besoin de

  • Une pâte feuilletée végane
  • Mousse au chocolat

Recette en vidéo ici :

  • Chocolat de ‘couverture’

 

Les étapes :

  1. Dans un premier temps, découper dans la pâte feuilletée des cœurs, dessinés via un moule ou a main levée
  2. Faire cuire comme un mille feuille 190 degrés – 15/20 min, en posant une plaque couverte de papier cuisson dessus, pour éviter que la pâte ne gonfle trop
  3. Pour le chocolat de couverture, si comme moi vous n’avez pas de beurre de cacao, faites fondre au bain marie du chocolat noir [pâtissier et 10% du poids du chocolat en huile végétale].
  4. Dessinez au crayon de bois sur une feuille de papier cuisson les contours du cœur.
  5. Avec un stylo pâtissier rempli du chocolat de couverture, dessinez les contours du cœur et amusez vous a créer des ornements à l’interieur de celui-ci
  6. Laisser refroidir minimum 1heure au frigo

Le Dressage 

  1. Une fois que la pâte feuilletée est refroidie, tartiner ensuite votre cœur de mousse au chocolat ou amuser vous avec une poche à douilles
  2. Lorsque votre cœur en dentelle de chocolat a suffisamment refroidi, décollez-le délicatement de la feuille de papier cuisson, et déposer le sur la mousse au chocolat. Si cela est trop périlleux, aidez-vous avec une pince a épiler (propre et désinfectée bien sûr)

Joli coeur en chocolat

Je vous souhaite une bonne dégustation d’amour 🙂 et dites moi en commentaire ce que vous en pensez.

Préferez-vous les gros gâteaux ou souhaitez-vous voir plus de petits gâteaux individuels de ce genre sur le blog.

Je vous embrasse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un p'tit commentaire pour la route ? :)

%d blogueurs aiment cette page :